10 et 11 juin – Printemps de l’Orgue

Après une première session dédiée au clavecin en octobre 2016, et une seconde consacrée au quatuor à cordes en mars dernier,

le Festival de La Chaise-Dieu clôture sa première série de « rendez-vous en saisons » par deux rencontres autour de l’orgue, le « roi des instruments »,

les 10 et 11 juin prochains :

–          le samedi 10 juin à 10h30, un concert orgue & hautbois (durée : 1h) est organisé en la collégiale Saint-Georges de Saint-Paulien, en partenariat avec la Ville de Saint-Paulien, à l’occasion de l’inauguration de l’orgue de tribune, restauré en 2016. Willy BOUCHE (hautbois), directeur artistique du Festival des Monts de la Madeleine et du Festival Piano à Riom, et Octavian SAUNIER, titulaire de l’orgue de l’église Saint-Pothin à Lyon, interprèteront des œuvres de musique italienne (Marcello, Cimarosa, Bellini…). A l’issue de ce concert en accès libre, un apéritif est offert par la municipalité.

 

–          le dimanche 11 juin à 15h, un concert orgue & clavecin sera donné à La Chaise-Dieu par le jeune et talentueux claviériste Yoann MOULIN. Le concert débutera en l’Abbatiale (un écran vidéo retransmettra le jeu de l’organiste), et se poursuivra après un entracte gourmand (inclus dans le prix du billet) au clavecin à l’Auditorium Cziffra. En un véritable ‘tour d’Europe musical’, Yoann MOULIN jouera des œuvres françaises (Titelouze, L. Couperin), allemandes (Weckmann, Froberger) mais aussi italiennes, à l’occasion de la sortie de son premier album solo, consacré à Frescobaldi (voir un extrait ici : https://www.youtube.com/watch?v=vm6gNkeNGX0).

Les réservations (25 € plein tarif / 15 € tarif réduit) s’effectuent au 04 71 00 01 16, en ligne ici : http://www.chaise-dieu.com/fr/printemps-de-lorgue /, et sur place une heure avant le concert.

Tarif réduit pour Les Amis de la Basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *