Vendredi 9 août 2019 – Carte blanche à Jacky Terrasson
Grand merci à Jacky Terrasson pour nous avoir emmenés en promenade à travers son monde d’improvisateur, émouvant et généreux. Merci aussi aux spectateurs qui lui ont fait confiance et ont rempli notre belle basilique.
Pianiste de jazz
Nous donnons « carte blanche à Jacky Terrasson ». Nous le laissons puiser dans son répertoire les œuvres qu’il aura envie de nous donner. Car nous connaissons sa capacité à réjouir le public avec son style personnel, tout en subtilité, fraîcheur, aisance, et son désir de réinventer, encore et toujours. Télérama dit de lui : « Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”… ».
Pour nous, Jacky Terrasson n’est pas seulement « un de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie », c’est aussi un ami de notre région, qui y conserve des attaches familiales.
Nous attendions depuis longtemps une bonne occasion pour l’inviter, c’est notre 30ème anniversaire qui la crée. Il arrive de New-York. Vous serez nombreux.
Jacky Terrasson, piano solo
Retenons de sa biographie qu’il est né à Berlin en 1965, d’une mère américaine et d’un père français, qu’il a grandi à Paris et débuté le piano à l’âge de 5 ans. Après des études de piano classiques au lycée, il étudie le jazz notamment avec Jeff Gardner. Il part aux Etats-Unis pour le Berklee College Of Music. En 1993, Il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter. Il décide d’habiter à New York, où il réside encore aujourd’hui.
Nous sommes très honorés de sa présence à Brioude, et très heureux de permettre à notre public de l’applaudir.
Horaires
21 h 00
Tarifs
25 € – gratuit pour les moins de 12 ans.
Demi-tarif pour les moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, membres des associations musicales de la ville.
Réservation
par téléphone : 07 86 61 39 71
à l’Office de Tourisme de Brioude quelques jours avant.