Vendredi 9 août 2019 – Carte blanche à Jacky Terrasson

Grand merci à Jacky Terrasson pour nous avoir emmenés en promenade à travers son monde d’improvisateur, émouvant et généreux. Merci aussi aux spectateurs qui lui ont fait confiance et ont rempli notre belle basilique.

Musique en couleur
Cliquer pour agrandir

Pianiste de jazz

Nous donnons « carte blanche à Jacky Terrasson ». Nous le laissons puiser dans son répertoire les œuvres qu’il aura envie de nous donner. Car nous connaissons sa capacité à réjouir le public avec son style personnel, tout en subtilité, fraîcheur, aisance, et son désir de réinventer, encore et toujours. Télérama dit de lui : « Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est “un pianiste du bonheur”… ».


Photo Jean-Baptiste Millot

Pour nous, Jacky Terrasson n’est pas seulement « un de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l’euphorie », c’est aussi un ami de notre région, qui y conserve des attaches familiales.

Le Jazz dans la peau – photo (c) D. Gardell

Nous attendions depuis longtemps une bonne occasion pour l’inviter, c’est notre 30ème anniversaire qui la crée. Il arrive de New-York. Vous serez nombreux.

Jacky Terrasson, piano solo

Retenons de sa biographie qu’il est né à Berlin en 1965, d’une mère américaine et d’un père français, qu’il a grandi à Paris et débuté le piano à l’âge de 5 ans.  Après des études de piano classiques au lycée, il étudie le jazz notamment avec Jeff Gardner. Il part aux Etats-Unis pour le Berklee College Of Music. En 1993, Il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter. Il décide d’habiter à New York, où il réside encore aujourd’hui.

(c) Maxppp

Nous sommes très honorés de sa présence à Brioude, et très heureux de permettre à notre public de l’applaudir.

Horaires

21 h 00

Tarifs

25 € – gratuit pour les moins de 12 ans.
Demi-tarif pour les moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, membres des associations musicales de la ville.

Réservation

par téléphone : 07 86 61 39 71
à l’Office de Tourisme de Brioude quelques jours avant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *