Saison 2018

Saison musicale 2018

Une saison 2018 de qualité

Voici, en avant-première, le programme que les Amis de la Basilique vous préparent pour leur saison 2018.

Deux concerts en août pour votre plaisir estival, avec l’Orchestre Mozart de Toulouse et l’Orchestre d’Auvergne :

Vendredi 3 août 2018 à 21 h – Orchestre Mozart de Toulouse

L’Orchestre Mozart Toulouse a été créé en 2010 sur une idée originale de Claude Roubichou, son Directeur Musical, afin de doter sa Région d’une formation qui n’existait pas dans son patrimoine musical : un orchestre « de type Mozart », un ensemble au répertoire très riche entre orchestre de chambre et orchestre symphonique.

Orchestre Mozart de ToulouseDepuis sa création, la qualité de ses prestations, le dynamisme, l’enthousiasme de ses jeunes musiciens professionnels et de l’équipe qui les encadre ont permis à ce nouvel orchestre d’aller de succès en succès, recueillant à chacun de ses concerts les louanges du monde Musical et des publics qu’il rencontre. Grâce au soutien de partenaires fidèles, l’Orchestre Mozart Toulouse est désormais solidement implanté dans son univers régional et sa mission de diffusion de la musique auprès du plus grand nombre. Il est l’invité de Festivals de renom : Festival de la Chaise Dieu, Flâneries musicales de Reims, Festival de la Vézère, de Colmar, de Villevieille et de Musiques en Mer, les Nuits Musicales du Causse, 31 notes d’été…

Sous la Direction de Claude Roubichou, cette formation nous propose une soirée intitulée …

Sérénade

  • La Petite musique de nuit – K525 de MOZART
  • La Sérénade – Op. 22 de DVOŘÁK
  • La Sérénade – Op. 48 de TCHAÏKOVSKY
  • La Sérénade – Op. 20 d’ELGAR

 


Vendredi 17 août 2018 à 21 h -Orchestre d’Auvergne

C’est sous la direction du talentueux violoniste serbe, Gordan Nikolić, que l’Orchestre d’Auvergne nous propose cette année un concert de musique de chambre animé et varié. Comme à son habitude, après un beau choix d’oeuvres baroques et classiques, l’Orchestre d’Auvergne nous amènera à la découverte d’un compositeur contemporain, Ernő Dohnányi (1887-1960), dans une de ses plus belles oeuvres.

Direction et violon : Gordan Nikolić

  • Bach : Contrapunctus 1 –4 (d’après l’Art de la fugue)
  • Haydn : Concerto pour violon et orchestre à cordes en Do majeur – Hob VII a 1
  • Haydn : Quatuor opus 2 n°1 – Hob III 7
  • Dohnanyi : Sérénade pour trio à cordes – opus 10

« Cette année encore, la Basilique Saint-Julien se remplira de cette musique qui la met en valeur depuis près de 900 ans. Nous souhaitons, avec la Ville de Brioude, que ces deux concerts y attirent le plus large public. »

Jean Louis Fonters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *