Mercredi 17 juillet 2019 – Connexion Buenos Aires

Ce concert avait lieu pendant la Biennale de l’Aquarelle.

C’est en pensant à nos amis aquarellistes que nous avions choisi un thème qui évoquait le mouvement, la danse et les paysages d’Argentine. Ce soir-là, les participants, les organisateurs, comme les visiteurs de la Biennale de l’Aquarelle, ont été nombreux à se joindre aux brivadois pour applaudir chaleureusement « Connexion Buenos-Aires ».

Nous remercions, pour cette magnifique soirée, …

… Le Quatuor Caliente

En l’an 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor Caliente. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger.

En 2004, il remporte le concours international « Piazzolla Music Award » à Milan, et enregistre son premier album « Libertango » en compagnie du vibraphoniste de Jazz Vincent Maillard, pour le label Aeon/Harmonia Mundi.

Le Quatuor Caliente élargit progressivement son répertoire qui comprend désormais des pièces d’Horacio Salgan, Juan José Mosalini, Pablo Ziegler et Gustavo Beytelmann, qui compose à son intention  « Otras Voces », une œuvre créée à l’Abbaye de l’Epau avec Vincent Maillard.

En 2007 parait leur deuxième disque, avec la chanteuse argentine Debora Russ, puis « ENCUENTRO » sorti en 2011 qui témoigne de leur désir de faire vivre le tango de notre temps, le Quatuor CALIENTE nous offre avec une force rare la musique de Buenos Aires. Avec le guitariste Laurent COLOMBANI, il retrouve la formation originale du Quintette d’Astor Piazzolla. ENCUENTRO est une porte ouverte aux rythmes, mélodies, harmonies et accentuations du monde d’aujourd’hui.

 

«  Tous ensemble , ils sonnent merveilleusement. »

Le Monde de la Musique

« Le Quatuor Caliente enflamme et séduit »

Le Dauphiné Libéré

« Les quatre musiciens débordent d’originalité et de fougue dans une cohésion sans faille »

Pianiste Magazine

« Une interprétation admirable combiné avec une maîtrise technique parfaite »

L’éveil

  • Lysandre DONOSO, Bandonéon 
  • Michel BERRIER, Violon 
  • Eric CHALAN, Contrebasse 
  • Cédric LOREL, Piano.

Ce soir, le Quatuor Caliente nous propose des compositions d’Astor PIAZZOLLA, Heitor VILLA LOBOS, Anibal TROILO, Julian PLAZA et Horacio SALGAN

Comme une aquarelle musicale…

Horaire

21 h 00

Tarifs

20 € – gratuit pour les moins de 12 ans
Demi-tarif pour les moins de 25 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, musiciens des associations musicales de la ville.

Réservation

par téléphone : 07 86 61 39 71
à l’Office de Tourisme de Brioude à partir du 12 juillet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *